24 décembre 2016

Sur Blog-O-Livre

Commentaire de lecture signé BlackWolf :
« L’ensemble possède une bonne dose de potentiel avec quelques passages plus qu’intéressants, mais certains points m’ont empêché de complètement me captiver pour ce récit. »

13 décembre 2016

Dans Les Lectures du Maki

Commentaire de lecture en demi-teinte signé Yogo, qui a tout de même apprécié quelques nouvelles du recueil, dont Durée d’oscillation variable :
« Nouvelle qui tourne autour du temps qui passe, du temps que l’on a, du temps que l’on aimerait avoir. De loin la meilleure du recueil, un petit bijou qui me réconcilie avec le format court. »

8 décembre 2016

Librairie Mollat

Alors, le concept de la librairie Mollat de Bordeaux est bien simple : placer l’écrivain dans un four à 400°, et le faire parler de son dernier roman jusqu’à élimination des eaux. 😊 C’est chaud...

4 décembre 2016

Antho pulp-SF chez Ad Astra

Des nouvelles du front : 

D’abord, deux nouveaux auteurs s’ajoutent aux treize déjà sélectionnés : Bruno Pochesci et Michèle Laframboise. À quinze, on s’approche d’un sommaire complet, mais on n’y est pas encore tout à fait.

Et question d’un peu teaser le truc, des titres lancés dans le désordre et décomposables dans les deux sens : Une station ordinaire, La Française des Œufs, Les Martiens, Darwin et le dragon, Six pour l’apocalypse, Et veiller l’infini, La Boifouille, Sky is the limit, Et chez vous, tout va bien ?, L’herbe plus mauve ailleurs, La relève, La récalcitrante du Cachalot, Un goût si délicat, Impress Genetic inc., Le diamant Mogul-Topor…

On y est presque !

2 décembre 2016

Dans le catalogue de Critic

Les Saisons de l’indépendance dans la sélection de Noël de la librairie : 
« Un planet-opera passionnant, au rythme maîtrisé et aux personnages attachants, par un des meilleurs auteurs québécois de science-fiction ! »